Les appareils auditifs

Les aides auditives sont disponibles dans une large variété de prix, de tailles et de technologies, pour s’adapter parfaitement à vos besoins et à votre style de vie.

C’est en accord avec l’audioprothésiste qu’il faut choisir son aide auditive, notamment en fonction de plusieurs facteurs :

  • L’importance de votre perte auditive.
  • La taille et la forme de votre oreille.
  • Votre environnement habituel.
  • Votre capacité à manipuler l’aide auditive.
  • Le choix de la technologie.
  • Vos besoins auditifs liés à votre style de vie.

Les intra-auriculaires

  1. Starkey Livio Edge AI : l'intra-auriculaire rechargeable et connecté

    Livio Edge AI intras rechargeables audition salon maitre audio test auditif acouphènes prothèse auditive salon de provence miramas eyguières

    Découvrez les nouvelles aides auditives intra-auriculaires rechargeables : Livio Edge AI. Bénéficiez d’ajustements en temps réel avec un simple tapotement sur vos oreilles.

    En savoir plus

  2. Starkey SoundLens : intra-profond

    Cet intra-auriculaire sur mesure est inséré profondément dans le conduit auditif, ce qui le rend quasiment indécelable.

    Taille de la pile : 10

    En savoir plus

Les micro-contours à écouteur déporté

  1. Starkey Livio Edge AI : le micro-contour à écouteur déporté rechargeable

    Livio Edge AI ecouteur déporté rechargeables audition salon maitre audio test auditif acouphènes prothèse auditive salon de provence miramas eyguières

    En adaptant automatiquement en temps réel l’amplification nécessaire pour mieux entendre et mieux comprendre dans les environnements difficiles, Livio Edge AI propulse la plateforme technologique vers un niveau de performance inconnu à ce jour.

    En savoir plus

  2. Starkey Muse iQ : aide auditive rechargeable lithium-ion

    Muse iQ R, la nouvelle solution auditive rechargeable au lithium-ion.
    La nouvelle solution auditive rechargeable Muse iQ R, écouteur dans le conduit, offre 20 % d’autonomie en plus que les autres systèmes. Elle est 30 % plus petite et 100 % facile à utiliser. Dotée de la plus grande autonomie à ce jour, votre aide auditive Muse iQ R est ainsi toujours opérationnelle.

    En savoir plus

  3. Signia Styletto X™

    ©Signia GmbH 2021

    • DESIGN unique et primé 1 pour sa modernité et son élégance
    • CONNECTÉ, la technologie Bluetooth® pour la réception des appels téléphoniques, la musique et la TV
    • RECHARGEABLE, 4 jours d‘autonomie 2 grâce à son écrin permettant 3 cycles de recharge sans aucun branchement
    • MEILLEURE AUDITION EN TOUTES SITUATIONS grâce à la technologie Xperience et les premiers capteurs acoustiques et de mouvements au monde.

     

  4. Signia Pure™ Charge&Go X

    ©Signia GmbH 2021

    Les nouvelles aides auditives Pure™ Charge&Go X, 16% plus petites*, offrent de solides performances, pour une audition sur-mesure, tout au long de la journée.

Les contours d'oreille

  1. Starkey Livio Edge AI : le contour d’oreille rechargeable

    Chargeur_contour d'oreille BTE maitre audio Audition Salon de provence miramas eyguieres test auditif en ligne acouphenes prothese auditive

    Livio Edge AI : conçues pour être placées sur le pavillon de l’oreille, ces aides auditives standards sont dotées de l’écran « Surface NanoShield » qui les protège contre l’humidité, le cérumen et les corps gras.

    En savoir plus

Les accessoires auditifs sans-fil

  1. Les accessoires auditifs sans-fil Starkey Hearing Technologies

    Microphone de table

    Avec cet accessoire auditif, vous pouvez profiter des réunions – professionnelles, de famille et même dans les lieux bruyants tels que les restaurants. Huit microphones intégrés détectent la voix de l’interlocuteur et la transmettent à vos aides auditives 2,4 GHz.

    En savoir plus

     

    Émetteur télévision

    Transmission du son d’un téléviseur ou d’une autre source audio directement dans vos appareils. Facile à utiliser, cet accessoire garantit une excellente qualité sonore.

    En savoir plus

     

    Microphone +

    Transmission d’une variété de sources audio en toute facilité. Le Microphone + fait de Livio AI ou Livio la première aide auditive compatible avec Amazon® Alexa.

    En savoir plus

     

    Mini Microphone

    Profitez pleinement des conversations en tête-à-tête dans les environnements bruyants grâce au Mini microphone facile à utiliser. Il peut être fixé sur le vêtement de votre interlocuteur ou utilisé comme émetteur TV, placé près de la sortie du son du téléviseur.

    En savoir plus

     

    Télécommande

    Les fonctions de cette télécommande vous permettent de changer le programme, régler le volume ou couper le son de vos aides auditives et activer/désactiver d’autres fonctions spécifiques.

    En savoir plus

     

    Les aides auditives les plus avancées remédient à ce problème à l’aide de microphones directionnels et de la technologie de réduction du bruit. Adaptées spécifiquement à votre audition, elles vous aident à vous concentrer sur la parole. Grâce à la réduction du bruit, l’écoute devient plus confortable, ce qui vous permet de vous focaliser sur un discours ou un interlocuteur spécifique.

  2. Les accessoires auditifs sans-fil Starkey SurfLink
    Starkey SurfLink Mobile

    Starkey SurfLink Mobile 2

    Si les aides auditives actuelles amplifient toujours les sons, elles le font aujourd’hui de façon plus intelligente et sélective, grâce aux progrès technologiques. Comme les téléphones qui permettent désormais bien plus que de parler à un interlocuteur, les aides auditives font bien davantage que faciliter l’écoute.

    Améliorer la compréhension dans le bruit

    Entendre dans un environnement bruyant, dans un restaurant ou lors d’un rassemblement par exemple, est un des défis majeurs rencontrés par les personnes qui vivent avec une gêne auditive. Ce n’est pas qu’elles ne peuvent pas entendre, c’est juste qu’elles n’entendent pas clairement. Tout n’est qu’un bloc confus de sons — duquel les voix de leurs interlocuteurs ne se détachent pas.

    Starkey SurfLink Microphone

    Starkey SurfLink Microphone

    Les aides auditives les plus avancées remédient à ce problème à l’aide de microphones directionnels et de la technologie de réduction du bruit. Adaptées spécifiquement à votre audition, elles vous aident à vous concentrer sur la parole. Grâce à la réduction du bruit, l’écoute devient plus confortable, ce qui vous permet de vous focaliser sur un discours ou un interlocuteur spécifique.

    La connectivité sans-fil

    Starkey SurfLink Media 2

    Starkey SurfLink Media 2

    Les solutions auditives sans-fil figurent parmi les dernières avancées les plus populaires. Grâce à cette technologie, le son de votre télévision, ordinateur, lecteur MP3 ou téléphone est transmis directement dans vos oreilles au volume que vous choisissez et contrôlez. Cette connexion directe se traduit par un son plus clair et réaliste, comme si vous pouviez désormais entendre au volume que vous souhaitez, sans avoir à augmenter le son dans la pièce.

    De plus, d’innovants accessoires sans-fil vous permettent de passer en douceur d’un réglage à un autre (comme le microphone extérieur, qui vous permet d’entendre comme si vous étiez juste à côté de l’intervenant) et d’un appareil à un autre (de votre TV à votre téléphone portable par exemple). Vous pouvez également commander à distance vos aides auditives.

  3. Les remboursements

    Lorsque l’on doit être appareillé, une des premières choses que l’on veut savoir est « Combien coûte un appareil auditif ? ».

    La réponse souvent entendue est « Entre 500 € et 4 400 € ». Or, il conviendrait de dire « Cela dépend de ce dont vous avez besoin ». En d’autres termes, chaque patient a des besoins auditifs spécifiques et peut être appareillé sur 1 ou 2 oreilles; toutes les solutions auditives ne se valent pas et toutes les prestations ne sont pas identiques.

    Si l’on compare avec d’autres objets du quotidien pour lesquels vous payez mensuellement (par exemple le téléphone portable, la télévision, votre café même), l’investissement financier est très similaire et en vaut résolument la peine. Faites vous-même le calcul du coût horaire d’une voiture, vous serez certainement étonné !

    N’oubliez pas non plus que les aides auditives sont des dispositifs médicaux hautement perfectionnés, adaptés par des professionnels qualifiés et que l’adaptation inclut généralement des services complémentaires, notamment conseil, suivi et réparation.

    LE CHOIX D’UNE AIDE AUDITIVE EST JUSTIFIÉ

    Comme pour de nombreux produits achetés — des télévisions aux portables en passant par les lunettes — la fourchette de prix des aides auditives est très large. Il en existe différents modèles, avec diverses fonctions plus ou moins sophistiquées. En général, plus une aide auditive est petite et high-tech, plus elle sera onéreuse.

    Les fonctions évoquées précédemment – qui annulent le bruit, éliminent le larsen, améliorent l’audibilité dans les hautes fréquences et rendent possible une connectivité directe avec les téléphones, les télévisions et les appareils audios – améliorent grandement la performance et l’expérience d’écoute au quotidien mais augmentent également le prix. Comme la prise en charge des frais audioprothétiques par les mutuelles dépend du contrat souscrit, renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste.

    A NOTER : Les aides auditives sont prises en charge par la caisse d’assurance maladie sur prescription médicale à condition qu’elles soient inscrites sur la liste LPP  (produits et prestations remboursables).
    En savoir plus